Hors-stade et Trail

Chacun ses objectifs: améliorer son temps sur 10km, préparer son premier marathon, mieux tenir un trail, se qualifier pour un championnat de France… mais une volonté commune= partager ses entrainements avec d’autres personnes, dans une ambiance conviviale.

Les séances d’entrainement se font en commun:

les mardis et jeudis de 18h à 20h  

sur la piste du stade Gavarini et ses alentours, pour le travail de fractionné (VMA, seuil…) et la préparation physique générale. Des sorties spécifiques (sortie longue, dénivelé) sont à faire en complément sur d’autres jours de la semaine ou le week-end (sur route, en nature ou montagne selon les objectifs de courses visés ainsi que le nombre d’entrainements hebdomadaires souhaités et possibles), elles peuvent aussi se faire en groupe (à l’initiative des licenciés qui proposent à tour de rôle un lieu de rdv, un parcours…).

A chaque saison, un calendrier de compétitions est défini par les entraineurs et le bureau du club (d’après les préférences du groupe), les plans d’entrainement sont ainsi construit en fonction de ces échéances principales. Ceci contribue au bon maintien de la cohésion du groupe qui s’entraine et concoure plusieurs fois dans l’année ensemble. Dans ces plans d’entrainement, la place est laissée aussi aux périodes de récupération qui sont souvent trop négligées (à tord!) des coureurs adeptes de ces courses sur route et trail.

Le groupe loisirs qui pratique la course à pied sans objectif de compétition s’entraine également avec le groupe hors-stade. Les coureurs sont ainsi, plus nombreux, il est plus facile de faire des groupes de niveaux. Il est aussi fréquent, qu’un groupe reste au stade pour une séance de fractionné sur piste alors qu’un autre sorte du stade pour un footing collectif (pour le plaisir, la récupération d’une course, une reprise en douceur après blessure…).

Du covoiturage est organisé pour les déplacements communs.

ob_1c35e5_imgp0361 ob_da4b7e_semnoz-2014-018

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *