Groupe compétition

Le groupe compétition sur piste s’adresse à tout ceux qui souhaitent s’entrainer de façon régulière à soutenue dans un objectif de performance, ou pour relever des défis en individuel ou par équipe.

Ce groupe est ouvert à tous, dès la catégorie cadet (16ans).

En automne/hiver (septembre à mars) certains athlètes préparent les cross, d’autres les compétitions en salle. La période de compétitions hivernales se termine sur les championnats départementaux, régionaux puis les Frances pour ceux qui parviennent à se qualifier.

Dès le Printemps, les athlètes préparent les compétitions estivales sur piste pour finir en forme là encore pour les différents championnats sur piste qui ont lieu entre avril et début juillet.

GROUPE SPRINT/ DEMI-FOND&CROSS / SAUTS :

(Cadets à Masters = dès 2002 et avant) à St Jean de Mne

Horaires et lieux d’entrainement:

  • 2 entrainements principaux le mardi et le jeudi de 18h00 à 20h au Stade Gavarini  toute l’année
  • 1 entrainement complémentaire  le samedi de 17h à 19h au Stade Gavarini ou à l’extérieur sur message. Ce créneau permet aussi aux licenciés de l’UAM expatriés pour leurs études de s’entrainer avec le groupe. Pour les athlètes du club  qui font leurs études sur Grenoble possibilité également de s’entrainer en semaine (avec un entraineur et un petit groupe sur place).
  • 1 entrainement complémentaire le mercredi de 17h15 à 19h00 dans la salle de musculation du club refaite à neuf cette saison – à 50m du Stade Gavarini.

GROUPE LANCERS

Horaires et lieux d’entrainement:

  • Mardi et Jeudi de 18h00 à 19h30 au stade Gavarini de Saint Jean de Maurienne
  • Entrainement complémentaire le mercredi de 17h15 à 19h00 dans la salle de musculation du club

Les séances sont souvent découpés en 2 parties:

-Une partie lancers (technique)

-Une partie ateliers (renforcement musculaire, bondissements, travail de pieds, cardio, etc.)

Les lancers sont accessibles à tous, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne suffit pas d’être fort pour faire du lancer.

Les déplacements pour les compétitions (inscrites au calendrier du club) sont pris en charge par le club (à condition de favoriser le transport organisé par le club: bus, minibus ou covoiturage).

DSC_0044DSC_0080 

 Les moments forts de l’année:

Les stages

-Les interclubs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *