Benjamins/Minimes

Tu seras benjamin(e) cette saison si tu es né(e) en 2005 ou 2006 et minime si tu es né(e) en 2003 ou 2004.

Où et quand ?

Les entrainements ont lieu:

  • le jeudi de 18h à 19h45  au stade Gavarini de Saint Jean de Maurienne

  • le samedi de 10h30 à 12 h au stade Gavarini (en hiver: au Gymnase Pierre-Rey)

Et pour les minimes réguliers à l’entrainement, possibilité de venir s’entrainer avec les plus grands le Mardi de 18h à 20h en plus des jeudi et samedi.

Pas d’entrainement durant les vacances scolaires.

Les benjamins/minimes évoluent tout au long de l’année sur toutes les familles de l’athlétisme (courses, sauts et lancers), la spécialisation se fait qu’à partir du lycée. L’accent est mis sur la préparation physique générale et le développement des qualités physiques (vitesse, endurance, force, souplesse et coordination).

Il y a en moyenne 35 jeunes dans le groupe chaque année. Après un échauffement collectif, nous nous divisons en plusieurs groupes, selon le nombre d’athlètes et d’entraineurs présents, pour un meilleur roulement sur les ateliers.

Durant les mois de septembre/octobre tu (re)découvriras, les bases des différentes disciplines de l’athlétisme et feras des exercices variés pour améliorer tes qualités physiques générales.

En période hivernale, l’accent est mis sur l’endurance pour préparer les cross mais aussi en vue de poursuivre la préparation physique générale.

Nous nous préparons aussi, petit à petit aux triathlons (quelques compétitions en salle sont proposées l’hiver) avant de nous y consacrer pleinement dès la fin de la saison de cross (janvier/février).  Le but est de réaliser un maximum de points en trois épreuves. Les points sont attribués selon un barème que tu peux trouver sur le site à la rubrique barèmes FFA. Les relais et certaines compétitions se font par équipe.

 

Pour les benjamins, il s’agira toujours d’un triathlon classique: une course, un saut, et un lancer (épreuves au choix ou imposées selon les compétitions).

Pour les minimes, il est, sur certaines compétitions laissé le choix entre un triathlon classique= une course + un saut + un lancer, un triathlon spécial= 2 courses + un concours (saut ou lancer) ou un triathlon spécifique (deux concours + une course).

Tu seras alors orienté par tes entraineurs vers les disciplines dans lesquelles tu t’es fait le plus remarquer, ou que tu préfères (mais ce sont souvent les mêmes !) et entameras un travail plus technique afin d’approfondir ce qui a été fait depuis le début de saison.

/!\ Il est important que tu sois le plus régulier possible à l’entrainement si tu veux progresser.

 

Photo avec Christophe LEMAITRE, prise lors d’une compétition

Tu hésites à t’inscrire ? Le mieux est que tu viennes essayer ! Viens faire gratuitement quelques séances d’essai avec le groupe pour voir si cela te plait.

Tarifs :

Le coût de la licence est de 130€, les frais de déplacements pour les compétitions sont inclus

Le blog :

Tes parents et toi pourront suivre toutes nos aventures et celles du club sur le blog tout au long de la saison !

http://u.a.m.galerie.over-blog.com/

Les informations pour les compétions (inscriptions, horaires…) sont données en fin d’entrainement et par mail au fur et à mesure par les entraineurs. Il est pour cela important de noter une adresse mail consultée régulièrement par tes parents et toi sur la fiche d’inscription.

10638_05024648

***Nouveauté: il est désormais possible d’acheter pour la saison une paire de pointes (chaussures de compétition) neuve ou d’occasion. Le club la rachète 5€ moins cher en fin de saison (selon l’usure) ou l’échange contre une paire plus grande si besoin pour la saison suivante. Tu peux en réserver une paire auprès de ses entraineurs.

Pour + d’infos, contactez les entraineurs.

   smiley-clin-doeil

A bientôt sur le stade!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.