Historique

L’Union Athlétique de Maurienne a été fondée en 1981. Avant cette date, il n’existait aucun club d’athlétisme implanté en Maurienne, les passionnés de ce sport devaient parcourir de nombreux kilomètres pour rejoindre un club.

Devant la longueur des trajets, et le potentiel que pouvait offrir la vallée de la Maurienne avec ses plus de 40 000 habitants, et son étendue de 130km d’Aiton à Bonneval sur Arc, trois d’entre eux, Fernand Tognet, Marcel Ferrari (aujourd’hui vice président de la FFA et président LARA), et Raymond Germain-Alpettaz, créèrent « l’Union Athlétique de Maurienne ».

 SAISON 2015-2017

Dès les premières années de sa création, le club pris de l’ampleur, jusqu’à rapidement atteindre et se stabiliser autour de 150 à 200 licences, cela confirmait la bonne intuition de ses créateurs devant un réel désir de la population mauriennaise.

Devant la bonne dynamique de l’association, c’est en 1988 que la municipalité de Saint Jean de Maurienne décide la construction d’une piste d’athlétisme ainsi qu’un local au bord du stade, assurant un lieu de réunion administrative, de stockage du matériel, de rendez-vous pour les entrainements, etc.

C’est en prenant en compte de tous ses acquis, carences et évolutions que le club élabore sans cesse de nouveaux objectifs et projets comme par exemple la récente création des groupes Trail et Marche Nordique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *